Témoignages sur les ateliers de Yogathérapie ...

"Ton cours sur le sommeil, la fatigue a changé ma semaine, il y a eu l'avant et l'après atelier yoga. J'ai réussi à trouver des moments de pause dans mes journées pour pouvoir récupérer et ne pas finir épuisée, ce que je faisais avant, toujours dans le speed. J'essaie maintenant de contrebalancer les actions fatigantes et les pauses pour recharger les batteries. Je me suis sentie du coup moins fatiguée et plus en capacité d'affronter des moments critiques en famille ou au boulot. Je pense aussi que mon sommeil a été moins agité : laisser ses soucis sur la chaise en même temps que ses vêtements .... ça marche ! Et l'exercice sur les 13 points d'énergie, super."

Claire, Antony - avril 2016

 

" Petit retour quant à mon ressenti en ce fin de 1er trimestre d'ateliers : je m'étais inscrite à l'ensemble des ateliers yoga proposés entre octobre et décembre 2015. J'avais avant tout un véritable intérêt à comprendre les bienfaits de la pratique du yoga sur mon corps mais également pouvoir cibler ma pratique personnelle en rapport à mes besoins du moment. Les apports en anatomie ont été intéressants pour cette compréhension et les conseils simples du type "rechercher la bonne posture dans mon quotidien" (assise devant l'ordinateur au bureau, temps d'attente debout sur un quai de gare ...) ont apporté un plus dans l'attention à mon corps. Le document donné en fin d'atelier, qui reprend l'ensemble des exercices abordés pendant le cours , est pratique. Je me suis cependant posée la question de prendre des notes pendant l'exposé explicatif du fonctionnement de notre corps, ainsi que des troubles rencontrés, car c'est une base importante pour comprendre et choisir sa pratique. Enfin, cet atelier est intéressant aussi dans son approche ouverte même à ceux qui ne pratiquent pas le yoga."

Virginie, Antony - décembre 2015

 

"Je me suis inscrite à l'atelier du 8 décembre car le 1er atelier a été très bénéfique pour moi. Les explications anatomiques au début du cours aident à bien visualiser les mécanismes du corps et ainsi mieux ressentir ce qui se passe dans le dos lors des exercices. Les croquis distribués à la fin du cours permettent de reprendre certains exercices à la maison ."
Sibylle, Antony - octobre 2015

 

"Formidable ! J'ai trouvé beaucoup d'intérêt dans l'atelier de ce matin : la partie théorique m'a permis de mieux comprendre la pratique des cours antérieurs et de mieux assimiler (va savoir, les choses se rejoignent et se mettent en place petit à petit)."
Sébastien (cours dynamique ), Antony - octobre 2015

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
A Chacun son Yoga - 2016