Témoignages pour les cours de Prénatal ...

«Bonjour Laure, E. a pointé le bout de son nez ce lundi matin, soit juste après la fin du cycle de Yoga, quelle politesse ! C'est un beau petit blond très calme et évidemment adorable ! L'accouchement s'est merveilleusement bien passé malgré ses 4kg5 (!) et je n'en garde qu'un très bon souvenir. Mon mari a même pu m'accoucher :). Les techniques de respiration et de "connaissance" du périnée que tu enseignes sont un vrai plus pour le jour J et pour l'après : je retravaille déjà un peu les exercices que nous avons vus en cours et je suis sûre que cela sera bénéfique pour la récupération. Je te remercie encore pour tous ces enseignements précieux et te souhaite un très bel été. RV à la rentrée en pleine forme !»
Ludivine- juin 2014

 

«J’ai découvert le yoga à travers le yoga prénatal lors de ma seconde grossesse. Pour moi il s’est inscrit dans une logique de complémentarité avec la sophrologie que j’avais déjà pratiquée lors de ma première grossesse. Complémentarité au combien indispensable! A la maîtrise du mental est ainsi venue s’ajouter une approche beaucoup plus physique, basée sur le ressenti, le bien être et surtout sur la connaissance de mon corps. Le bénéfice s’est vite fait sentir: assouplissement du corps, recirculation d’énergie, confiance pour l’accouchement et enfin le sentiment d’avoir pu agir de manière volontaire et efficace pour accompagner mon bébé à naître. Laure m’a apporté tout ce dont j’avais besoin et je suis ravie d’avoir croisé son chemin!»
Sophie - juin 2013

 

" Belle énergie pour ce cours de yoga! Je ne l'ai suivi qu'à la fin de ma grossesse, mais la prochaine fois je commencerai le plus tôt possible et voudrai continuer après l'accouchement. C'est un cours adapté à toutes et vraiment profitable dans cette période où notre corps peut nous échapper un peu. Laure nous donne les clefs pour nous reconnecter et nous guide pendant ce moment vraiment agréable duquel on ressort avec beaucoup d'énergie!! Un vrai plaisir à ne pas se refuser!"
Marlène - janvier 2013

 

« Je voulais me tourner vers des cours de yoga avant ma grossesse et puis trouver un cours près de mon domicile. Les cours de Laure étaient tous complets à mon grand désespoir mais lorsque je l'ai recontactée pour les cours prénataux il lui restait des places ! J'ai donc suivi ses cours à partir de mon 4ème mois de grossesse et ai pu pratiquer quelques mouvements seule à la maison. Laure est tellement bien organisée qu'elle nous a même donné des polycopiés récapitulatifs de ce que nous pouvions reprendre et à quel moment ! N'ayant jamais pratiqué ailleurs ni d'autres types de yoga, je ne peux pas comparer, mais Laure est une prof présente, appliquée et caoutchouc. Elle adapte son programme aux envies, douleurs, difficultés de ses élèves et surtout reste toujours à l'écoute."
Marie-jeanne, Massy - juin 2012 (prénatal et stage préparation à l'accouchement)

 

"Souhaitant être au maximum actrice de mon accouchement, et souhaitant être confiante et sereine à ce moment là, j'ai décidé de me mettre au yoga prénatal. Etant d'un naturel anxieux, le yoga semblait être la meilleure activité pour me détendre. J'ai commencé les cours de yoga prénatal en novembre 2011, mon accouchement étant prévu pour le 22 mars 2012.
D'abord, le contact avec Laure est facile. Les cours se passent dans la simplicité et la bonne humeur. C'est un réel moment de détente. Laure est à l'écoute et répond à nos questions. En tant que femmes enceintes, nous pouvons avoir de multiples douleurs. Laure trouve les solutions adaptées. Mes douleurs au coccyx ont disparu et j'ai été zen tout le long de ma grossesse.
Pendant les séances, j'ai appris à prendre conscience des parties de mon corps, à les ressentir. J'ai également appris à maitriser ma respiration et mon périnée. Les cours de yoga prénatal ont été réellement bénéfiques.
J'ai dépassé le terme de mon accouchement et j'ai commencé à faire de la tension. Malgré le risque de pré-éclampsie et le déclenchement qui a été opéré, j'ai pu mettre au monde ma fille en accouchant par voie basse. Lors de l'accouchement, les sages-femmes n'ont cessé de me dire que mes poussées étaient très efficaces. Finalement la maitrise de la respiration et du périnée m'ont permis de sortir de la salle de travail avec une magnifique petite fille de 52,5cm et 3,596kg, sans épisiotomie ni déchirure. Je remercie beaucoup Laure et le yoga pour cela."
Jessica, Thiais - juin 2012

 

"J'ai découvert la pratique du yoga avec Laure lors de ma seconde grossesse en 2009-2010. Cette pratique régulière m'a beaucoup apporté : soulagement de la "fausse sciatique" et du mal au coccyx dont je soffrais, amélioration de ma circulation sanguine et surtout, merveilleuse récupération de la tonicité de mon périnée ! Je n'avais pas bien retrouvé mes capacités de ce côté après mon premier accouchement malgré les séances de rééducation prescrites chez une sage-femme et toute cette zone est à présent remusclée grâce aux exercices faits pendant les cours puis en autonomie !
J'ai également appris à respirer ... enfin, à respirer mieux ! Cela m'a été très bénéfique au moment de l'accouchement, ça m'a permis de rester calme et de bien gérer la douleur des contractions. Mais ça m'a aussi été très utile dans ma vie quotidienne, pour garder mon calme avec mon fils ainé (2ans 1/2) ou pour me ressourcer lorsque j'étais fatiguée.
Enfin, les cours de Laure m'ont aidée à mieux connaitre mon corps et donc à mieux vivre ce que je ressentais, à mieux comprendre les mécanismes de la grossesse ... et de la vie en général !
Je n'ai qu'une hâte à présent, commencer les cours post-grossesse après ces deux mois d'été qui ont suivi la naissance de ma petite fille chérie !""
Mélanie, Antony - septembre 2010

 

"Cette année au cours de Yoga fut une réelle source de bien-être pour moi. Les séances pré et post-natales m'ont permis de vivre sereinement l'avant et l'après grossesse. Laure est une personne humaine qui s'intéresse à ses élèves et fait en sorte que tout le monde puisse avancer à son rythme. Elle s'adapte à chacun et n'hésite pas à avoir une oreille attentive. Son professionnalisme est exemplaire, et sa joie de vivre est communicative. Encore merci Laure pour tes précieux conseils."
Delphine, Antony - juillet 2010

 

"J'étais déjà mama d'une petite fille de trois ans pleine d'énergie quand je suis tombée enceinte.
J'ai commencé à faire du yoga pour me détendre et soulager le mal de dos; et surtout pour avoir un peu de temps pour moi et mon bébé en exclusivité. J'oubliais souvent que j'étais enceinte parce qu'occupée à suivre ma fille.
Le yoga prénatal m'a donné de la paix pour profiter plus de la grossesse."
Francis, Antony - juin 2010

 

"La préparation en yoga prénatal a été pour moi d'un grand soutien tant sur le plan mental que physique. Grâce à cette pratique pendant la grossesse et pendant l'accouchement j'ai pu avoir un accouchement sans péridurale, ni points de suture, etc. comme j'en avais le projet. J'ai été surprise également de voir à quel point les exercices m'ont permis de soulager efficacement différentes douleurs qui ont pu apparaître pendant la grossesse. Je recommande à toutes les femmes enceintes de pratiquer dès le début de leur grossesse; ça a été pour moi un élément capital pendant toute cette période. Et plus particulièrement avec Laure qui dans une ambiance accueillante et chaleureuse a su emmener chacune d'entre nous là où elle le souhaitait."
Julie, Antony - juin 2010

 

« Enceinte de mon deuxième enfant, ma grossesse était source d'un stress grandissant avec l'avancée du terme. Je me suis inscrite au cours de Yoga prénatal espérant trouver quelques outils pour y remédier.
Et en effet, outre la relaxation de fin de séance, les techniques de respiration transmises pendant les cours m'ont plus d'une fois permis de me détendre au bureau, à la maison, en voiture... avec succès.
Mais, le plus grand bénéfice est venu là où je ne l'attendais pas: MON DOS ! Finies les courbatures du soir où il me fallait me déplacer pliée en deux tellement mon dos me faisait souffrir, et tout cela dès le premier cours !"
Elvire, Antony - janvier 2009

 

J'ai commencé à suivre les cours de yoga prénatal avec Laure à partir du 3ème mois de ma grossesse. Les cours sont tout de suite devenus un moment fort et indispensable de ma semaine! On apprend les bonnes postures à tenir et comment soulager les petits maux normaux de la grossesse. C'est également un moment de détente que j'ai vécu comme une bouffée d'air frais. J'ai également appris comment corriger mon bassin et ma posture tous les jours. Maintenant, je me sens équipée de bons réflexes qui me serviront lors de l'accouchement. Vivement les cours post-nataux!!
Barbara, Antony - janvier 2009

 

"Le yoga prénatal a sauvé mon périnée!"
Pour ma deuxième grossesse j'ai décidé de "sécher" les cours de préparation à l'accouchement classique, car j'ai eu une expérience très moyenne avec une sage femme lors de ma première grossesse, trop théorique à mon gout. J'ai donc cherché des cours de yoga pour ma deuxième grossesse en me disant qu'au moins cela me donnera l'occasion de consacrer un peu de temps à moi et à mon bébé. Je n'avais jamais fait de yoga avant; je mettais le yoga dans le même sac que la méditation et cela n'était pas pour moi - j'ai plus besoin de me défouler pour évacuer le stress...J'ai commencé les cours avec Laure 2 mois avant mon terme au rythme d'une fois par semaine. Les cours que propose Laure m'ont surpris sur plusieurs plans: j'avais surtout tort de penser que le yoga était une activité "plan plan" - entre les étirements, les abdos.... c'était plus sportif que j'avais imaginé.
Mais je ne remercierais jamais assez Laure de nous avoir fait travailler le périnée et la respiration. Après un premier accouchement où j'étais complètement engourdie par la péridurale, je ne savais même pas comment pousser - je ne sentais rien (donc ils y sont allés avec les ciseaux...). En revanche, pour mon deuxième accouchement, je me suis sentie mieux préparée pour vraiment "participer" : respirations pendant les contractions et travail du périnée. Pour le coup, l'accouchement s'est passé merveilleusement bien, pas d'épisio et surtout l'impression d'avoir mis au monde mon bébé (plutôt qu'extrait par les médecins avec les spatules...!) Bref, accouchement réussi, une maman consciente de son corps et capable de le faire travailler. Et puis, cerise sur le gâteau, pas besoin de faire de ré-éducation chez le kiné - on est passé directement aux abdos!
Merci encore Laure!
Susan, Antony - janvier 2009

 

Séance en couple de préparation à la naissance

"Mon mari et moi avons assisté au stage de préparation à l'accouchement car nous avons trouvé que les papas se sentent souvent démunis ou exclus de la préparation suivie par leurs compagnes. Le stage proposé par Laure était très instructif et clair pour mon mari. Nous avons trouvé qu'il a dégagé des pistes de communication et maintenant nous attendons la naissance de notre enfant avec plus de tranquillité d'esprit."
Barbara, Antony - janvier 2009

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
A Chacun son Yoga - 2016