Témoignages pour les ateliers Parent / enfant ...

"Je parlais souvent de yoga à ma fille et elle avait très envie d'essayer, elle a été très contente de faire quelque chose juste avec moi après la naissance de sa petite sœur. Les cours nous ont vraiment convenu, ludiques, des postures faciles à retenir et de bonnes rigolades avec les autres enfants".
Cécile, Massy - juin 2010

 

" Avec Bastien (le plus jeune), nous n'avons pas réellement accroché ni l'un ni l'autre...il n'a pas su me dire pourquoi cela ne lui avait pas vraiment plu, à part me dire qu'il voulait faire du "vrai" yoga comme moi. C’était peut-être étrange pour lui de faire avec moi quelque chose de très orienté pour les enfants. Pour moi du coup ça n'a pas été super vu qu'il a pleuré plusieurs fois et n'a pas voulu participé (alors qu'il parle sans cesse autrement!). De plus, j'ai eu une impression de précipitation sur tous les exercices (même si je sais que les enfants ne peuvent rester concentrés longtemps) qui m'a trop éloignée du calme que je ressens habituellement en pratiquant le yoga. Il faut bien être préparée en venant à ce cours au fait que cela va être très différent du cours pour les adultes.
Avec Juliette par contre (la grande), nous avons toutes les deux aimé le cours. J'ai trouvé effectivement que cela se rapprochait bien plus de ce qu'on faisait habituellement, et ça m'a permis à moi aussi d'en profiter. Juliette a tout aimé, et particulièrement le corbeau (qu'elle s'est empressé de montrer à ses frères et son père de retour à la maison!) et l'équilibre. La relaxation à la fin avec l'histoire lui a bien plu également. Je pense que ce genre de séance doit être sympa pour les enfants, car la plupart des activités sportives, même pour les petits, tournent vite autour de la notion de performance et de compétition. Par contre, je ne sais pas si c'est d'être restée concentré et calme pendant 1h30, mais elle était particulièrement en forme après!"
Gaëlle, Antony - février 2009

 

"Pour moi le but est atteint au sens où je voulais répondre à ses questions sur " C'est quoi le yoga ?" "Qu'est ce que tu y fais ? " à chaque fois que je venais à un cours... Alex a mis des images sur quelque chose qui lui était complètement inconnu et je trouve ça bien.
Ce stage nous a aussi permis de passer un moment ensemble très proche physiquement et forcément j'ai trouvé cela agréable !
Par contre, Alex me semble petit pour comprendre l'intérêt de bien reproduire les consignes et d'autre part son tempérament très actif le rend difficilement à l'écoute de ses sensations. Je pense qu'il a ressenti l'aspect d'un jeu où l'on imite des animaux plus que tout autre chose. Il m’a donc fallu accepter qu’il ne trouve pas dans le yoga les mêmes bénéfices que moi !
Est-ce que je le conseillerais à une copine ? Oui et plus que oui, car je me dis qu'un Parent qui aurait des difficultés à communiquer ou à établir un lien avec son enfant pourrait en obtenir énormément de bénéfices."
Carole, Antony - mai 2007

 

"J'ai trouvé ce stage bien et mon fils Boramy a bien aimé aussi car il a m'a demandé si maintenant il allait venir avec moi tous les jeudis !
Je pense que c’est l'occasion d'avoir une autre relation avec son enfant. Par exemple il m’a reparlé du moment où il voulait m'aider à faire le poirier, et j'ai senti que ça l'avait marqué parce qu'il avait réussi une chose qui à moi me posait problème.
Par contre, pour bien profiter du stage, il faut essayer de se retenir de juger le comportement de son enfant, ne pas vouloir qu'il en profite pleinement, qu'il soit sage et qu'il "fasse tout bien" car sinon, on se concentre moins sur ce qu'on fait soi. Moi, j’avoue que je suis toujours un peu sur son dos, car je le trouve toujours trop ou pas assez : trop bébé, trop mou, trop agité ...
Je pense que ce serait sympa si on le faisait régulièrement, avec cette idée d'en profiter autant pour soi que pour eux. "
Bénédicte, Antony - mai 2007

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
A Chacun son Yoga - 2016