Témoignages en Hôpital et Clinique

 

"J'ai suivi le stage de yoga avec Laure d'octobre à décembre 2018. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante à tous points de vue : exercices physiques, échanges durant le cours. Laure est impliquée à 200% ; elle est très humaine, à l'écoute ;  elle observe chacun et propose à chacun des postures adéquates. Je recommande vivement ce stage et serais moi-même ravie de pouvoir y participer à nouveau."

Sylvie - janvier 2019

 

" Un immense merci pour ton partage de ta pratique du yoga et ta très grande bienveillance dans ton enseignement. La pratique du Yoga est magique pour moi, elle m'apporte un grand bien-être et je repars toujours d'un cours de yoga avec un mieux-être que lorsque je suis arrivée. En effet, je me sens toujours moins fatiguée et avec plus d'énergie après la pratique de yoga, même si c'est temporaire, mais sur le long terme, j'en ressens tous les jours les effets bénéfiques. Le yoga m'aide aussi à atténuer les effets secondaires des traitements lourds que je subis. Et grâce à ta transmission, j'ai une plus grande et plus profonde conscience encore de mon corps, de ses besoins, ce qui est essentiel pour le bien-être, et j'ai gagné en autonomie dans ma pratique du yoga. Alors merci infiniment pour tout cela."

Laetitia - janvier 2019

 

" J'ai participé au stage de yoga de 12 semaines d'octobre à fin décembre.

Ce stage m'a permis d'améliorer :

- Mon problème de neuropathie périphérique grâce à certaines postures et au travail sur la respiration.

- Ma concentration : le travail de visualisation et celui de reproduction des postures m'ont permis de travailler ma concentration qui s'est bien étendue.

- La gestion du stress : le travail sur les émotions (travail sur des postures qui permettent de les distancier)

- Ma musculation : les postures de yoga étant en tension interne (sans susciter de tensions négatives car on contrôle les lieux de tensions) m'ont permis de me remuscler.

Le professeur a fait preuve de beauoucp de professionnalisme tout en étant à notre écoute et en générant une relation de groupe très empathique.

J'aimerais pouvoir bénéficier de temps pour poursuivre positivement le travail accompli durant ce stage que je mets à profit chez moi.""

Claire - janvier 2019

 

" J'ai eu plaisir à découvrir ce stage de yoga, comme j'avais eu plaisir à découvrir celui de Rose Danse, où nul ne trouve à redire à l'expression de maux (ni de mots), de malaise ou de mal-être. Où se poser et se panser n'entrent pas en concurrence avec le besoin de performance et de vitesse imposé par une société de l'instantané plus que de l'instant à cueillir.

Accueillir serait justement le terme à associer à notre activité telle que tu nous l'as présentée, Laure. Accueillir les autres et leurs richesses et préoccupations, mais aussi "s'accueillir", se sentir et se "ressentir" sans trop se juger. L'être souffrant accueille la douceur et peut ainsi apaiser le corps et lui (re)donner plaisir à bouger, écouter, respirer.

En quelques mots, ces séances permettent d'essayer de trouver, ou de retrouver, le lien entre le corps et l'esprit et de les faire vivre en harmonieuse synchronie par un (ré)équilibrage des deux, les craintes, appréhensions, stress, douleurs et préoccupations de l'un ne pesant pas trop sur les besoins de l'autre ou inversement. Parvenir à épanouir le bien-être par le goût du plaisir."

Marie-Do - janvier 2019

 

" J'en profite pour te dire qu'en ce moment les examens et investigations divers sont fréquents (IRM, fibroscopies, PETSCANNER etc) et à chaque fois pour pouvoir mieux les supporter et surtout rester aussi immobile qu'il est demandé, j'utilise les respirations que nous pratiquions dans ton stage, et essaie aussi de visualiser en même temps des moments ou des endroits agréables. C'est un tout petit témoignage pour dire que les séances de yoga du vendredi matin m'ont fait du bien."

Brigitte - février 2019

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
A Chacun son Yoga - 2019