Témoignages des cours Adultes classiques ...

 

2006-2007 a été la 1ère année d'activité de cet espace A Chacun Son Yoga, et certaines sont toujours là ... Voici donc quelques témoignages des plus anciennes participantes !!!!

 

"Merci pour cet email. J'aimerais faire partie des deux listes de diffusion et aussi en profiter pour te remercier de ces 9 années de yoga. Ca m'a tellement apporté. Je suis arrivée chez toi car je n'arrivais plus à bailler (un coup dur de mon diaphragme) et j'ai vite appris à l'apprivoiser. Maintenant, j'ai plein d'ourtils avec lesquels je jongle pour toujours plus de bien-être. Et c'est grâce à toi ! Voilà, moi aussi je me lâche :-). Bise à toi et à bientôt.

Anaïs, Antony - juin 2017

 

"Quelques mots en tant qu'une des plus anciennes élèves de Laure (et je continue l'an prochain !) : j'apprécie toujours autant cette pratique qui m'a beaucoup apporté. Etant peu sportive à l'origine, le yoga m'a permis de mieux me connaitre et d'être davantage à l'écoute de mon corps. Les années se suivent et ne se ressemblent pas car Laure se renouvelle constamment et partage ses dernières découvertes et sa propore évolution. J'ai testé à peu près tous les cours de la semaine (sauf le yoga prénatal!) et j'ai des souvenirs de yoga très différents : yoga sportif et en musique au début, plus tourné vers l'intérieur ensuite, yoga avec les enfants, yoga égyptien depuis la période Babacar, stage de danse bollywoodienne, méditations, yoga dans le jardin ... Quelle que soit la formule, l'ambiance est toujours sympatique et les cours à la fois détendus et pros. Et un jour, je réussirai peut-être ma demie lune, en tous cas je progresse !"

Bénédicte, Antony- juin 2017

 

"Merci à Laure pour tout ce qu'elle nous fait découvrir (entre autres Babacar !), pour tous les conseils qu'elle nous donne pendant les cours et qui enrichissent notre pratique, les corrections qu'elle nous apporte, son humour pour nous aider à tenir longtemps dans les positions et le bien-être que l'on ressent pendant et après la séance. Ce sont des moments de bonheur particulier pour plonger à l'intérieur de nous-mêmes, à l'intérieur de notre corps."

Laurence, Verrières le Buisson - juin 2017 

 

"J’ai découvert le yoga l’année du Bac, en 1988 dans une petite ville située à 1 heure de Paris. J’étais plutôt tendue et anxieuse, d’autant plus que je vivais dans un contexte familial difficile avec une sœur et un père gravement malades. J’avais un grand besoin de détente, de calme, de respiration, en même temps que de travail physique du corps. D’ailleurs, je me changeais les idées à la fois en lisant tout ce que je trouvais et qui m’intéressait (à l’époque, il n’y avait pas Internet !) et en partant faire du vélo en pleine nature pour quelques heures !

Un jour, une amie de mes parents, enseignante et directrice d’école, ouverte sur des approches nouvelles, m’a initiée au yoga à travers quelques postures (notamment la salutation au soleil) et exercices de respiration et relaxation.

J’avais presque 18 ans et j’ai tout de suite « accroché » à cette discipline qui allie le corps et l’esprit.

Après le Bac, je suis partie étudier en Bretagne, puis les années se sont écoulées, avec des périodes moins faciles à vivre que d’autres. Même si je n’ai pas approfondi ni pratiqué régulièrement, le yoga m’a permis, conjointement avec d’autres activités sportives et/ou culturelles, d’apaiser mes tensions mentales et physiques en me procurant un bien-être salvateur.  

Presque 10 ans après, en 2007, j’ai souhaité retrouver cette « force douce » qu’apporte le yoga alors que j’étais enceinte de ma première fille. J’ai longtemps cherché des cours de yoga prénatal pour accompagner cette première grossesse qui avait démarré dans un contexte stressant.

Un jour, je suis tombée sur un prospectus, dans la salle d’attente de la consultation en gynécologie de l’Hôpital privé d’Antony.

Je ne sais plus si j’arrivais au terme de ma grossesse ou bien si j’avais déjà accouché, donc ce serait pour des cours en post-natal. Comme je souhaitais reprendre une activité sportive après l’accouchement, cela me convenait tout à fait.

Après quelques échanges téléphoniques, Laure m’a proposé de la rencontrer et de venir faire une séance individuelle d’essai. Je me souviens y être allée avec ma fille âgée de quelques semaines et d’avoir fait quelques respirations complètes à ses côtés, dans le studio de Laure.

J’avais trouvé, enfin !

Je me suis inscrite et j’ai démarré au mois de septembre suivant.

Voilà, cela fera 10 ans en 2017 !

Qu’est-ce qui m’a fait continuer les cours de Laure année après année ?

  1. Sa personnalité équilibrée et le contenu enrichissant de ses cours, sur tous les plans : physique, intellectuel et émotionnel. Laure propose un accompagnement avec la juste distance: elle transmet ses propres apprentissages avec humilité et reste à l’écoute sans s’effacer totalement. Elle donne beaucoup d’elle-même et s’adapte à ses élèves.

    Je trouve qu’elle personnifie à présent les 2 facettes du Hatha Yoga : le repos et l’action, l’harmonie du corps et de l’esprit, l’interaction (donner <-> recevoir), l’équilibre entre soi et les autres, entre l’intérieur et l’extérieur. Et cet aspect complet du yoga me correspond.

  2. Encore aujourd’hui, malgré le développement de cette activité, quand on dit « yoga », on entend souvent en retour : « ce n’est pas un sport », ou bien « c’est de la gymnastique douce pour les personnes âgées ». Cela me fait bondir. Ce que j’ai toujours apprécié justement, c’est que certaines postures sont très physiques et constituent un excellent entraînement sportif. D’autres font travailler des muscles ou des parties du corps qu’on oublie habituellement. Parfois, on enchaîne les postures sans s’arrêter.

  3. Le renouvellement constant du contenu. En 10 ans, j’ai l’impression d’avoir pris un cours quasiment unique chaque semaine.

  4. La liberté laissée à l’élève de choisir, chaque année, le créneau horaire ou le thème qui lui convient (dans la mesure du possible et dans le respect des engagements de chacun). Laure n’impose pas de passage de niveau, elle propose ou donne son accord après un échange avec l’élève.

  5. Le nombre restreint d’élèves par cours. Le studio de Laure s’est agrandi au fil du temps et de 3-4 élèves, on est passé à une dizaine par cours, mais rarement j’ai ressenti oppression ou gêne dans mes mouvements ou dans ma pratique par le manque de place ou le nombre d’élèves.

Bien sûr, il y a eu des moments de lassitude, mais cette parenthèse mentale et physique hebdomadaire m’a toujours apporté quelque chose, aussi infime soit-elle.

Longue vie à tes cours Laure, les possibles sont infinis…"
Céline, Bourg la Reine - novembre 2016

"Pour mon amie Guéna, quelques mots aux amis du yoga, pour témoigner depuis qu'elle nous a quittés en janvier dernier de tout ce que les cours de Laure ont pu lui apporter pendant de nombreuses années de pratique assidue. Combien de mardis puis de jeudis passés ensemble à suivre ces cours et tant de bien être apporté, certes comme à nous tous, mais pour elle la saveur de ces moments était d'autant plus grande qu'il fallait en profiter pleinement.

 

Beaucoup de sérénité, de la détente des salutations, en passant par les postures et la concentration, l'harmonie dans les étirements, le gainage, le barattage et tant d'autres mouvements sans oublier la relax ou la méditation, et tous ces exercices prodigués par Laure sous son œil attentif et ses techniques si riches d'explications... Guéna les aimait, s'entrainait et nous faisait même de l'apprentissage sur la plage lors de vacances entre amies. Elle appréciait Laure au-delà de ses cours avec beaucoup d'échanges aussi pour partager des ressentis.

 

Durant toutes ces années en rémission ou en traitement, Guéna m'assurait de tout ce bien procuré tant physique que moral, nous arrivions fatiguées ou pas, et repartions contentes, la ressource était certaine et la détente assurée. Guéna toujours prête pour la difficulté des exercices et leur compréhension au corps, d'une souplesse hors pair, toujours intéressée et à l'écoute du pourquoi et du comment mais aussi de bons moments passés avec beaucoup d'humour, voire quelques indisciplines rieuses ... reprises par Laure pour le suivi de la concentration.

 

Ces quelques mots non pas pour être triste, même si..., mais surtout pour témoigner ici et pour Guéna que le yoga et les cours de Laure ont été pour elle une source de richesse de vie qui lui faisaient aussi oublier la dureté de la maladie ..."
Marina, Antony - octobre 2015

 

Concernant le témoignage de Marina pour Guéna, je retiens moi une élève extraordinaire qui m'a plus d'une fois montré le chemin, en plus d'une personne extrêmement gaie et positive, plus qu'agréable à côtoyer. Son énergie manque beaucoup à l'ambiance des cours du jeudi soir. Je la regrette bien sûr et suis très heureuse et touchée que sa famille ait accepté de poster un témoignage. C'est pour moi une façon de lui rendre hommage et de la garder présente. Merci à elle pour ces moments ensemble, à eux pour cet accord et à Marina pour la rédaction..."
Laure

 

"Laure nous enseigne le yoga, une prise de conscience. Prise de conscience de soi, de son corps, de son mental, de ses émotions. Se recentrer sur soi, mais pas pour se replier ! Laure, par ses exercices subtils et variés, et toujours dans la liberté, l'écoute et le respect, nous invite à devenir acteur et pas uniquement consommateur de notre pratique. Avec le temps, on comprend comment celle-ci peut devenir, si nous le souhaitons, "agissante" sur notre séance bien-sûr, mais aussi et surtout sur notre vie !"
Ludivine, Antony - mai 2015

 

« Se préparer, avant, se réjouir, avant, petit tour en voiture, yoga, enfin, débrancher son portable, descendre dans la salle en bas, s'installer et voilà, respirer...
Regarder rapidement les gens, les lumières et puis t'écouter, se concentrer, s'allonger, se tendre, se détendre, sentir, s'étirer, lâcher, atteindre, s'échapper, s'imaginer, imaginer, revenir, refaire chez soi, parfois, en parler, mimer à son enfant, montrer, sentir quelques courbatures le lendemain, t'en vouloir en souriant et surtout revenir !
Merci à toi Laure depuis 3 ans, cours en pré-natal puis dynamique.
Je ne ferai pas trop de pub pour préserver ma place... !"
Béatrice, Antony - janvier 2013

 

" Je n'avais pratiqué qu'enceinte et j'ai voulu conserver une activité mêlant détente et physique donc je me suis tournée vers les cours Actif du jeudi soir. Un programme suivi qui m'a apporté principalement deux techniques qui me font grand bien. Une année riche en découvertes et en perfectionnement. Les cours de Laure apportent bien-être et plaisir. Je rempile pour une nouvelle année en dynamique cette fois-ci. Vivement la rentrée ! "
Marie-Jeanne, Massy - juin 2012

 

"J'ai eu tes mèls et voulais t'y répondre, pour te dire que tes cours étaient super et qu'ils m'avaient fait un bien fou comme à chacun mais surtout en ce qui concerne mon hernie discale, certes ancienne mais que je dois toujours ménager ... je pense que les éloges sont nombreuses pour ton site mais je voulais néanmoins t'en témoigner."
Marina, Antony - juin 2012

 

" Lorsque je sors d'un cours de yoga c'est comme si j'avais pris un nouveau souffle pour affronter le quotidien, et les problèmes se solutionnent souvent après. C'est un bain de jouvence pour le corps et l'esprit ! Et même si la vie ne change pas autour, on la perçoit différemment."
Céline, Antony, juin 2012

 

"Merci à Laure de nous offrir un cadre agréable, une énergie positive, un travail du physique comme du subtil. Toujours avec gentillesse, sourire et attention... Et le plus : Laure modifie chaque année le fil conducteur de ses cours, en s'inspirant de son travail personnel. "
Jean-Jacques, Fresnes - juin 2012

 

" J'apprécie particulièrement l'adaptation à chacun que Laure apporte à ses cours. Quel que soit votre état de forme ou d'esprit du moment, Laure propose une réponse adaptée à chacun tout en gardant un fil conducteur à ses cours. Chacun y trouve au final ce qu'il est venu chercher, et pour ma part, à la sortie du cours, je ressens toujours un bien-être physique et psychique. "
Patrick, Antony - août 2010

 

" J'ai commencé le yoga il y a un an avec Laure et depuis je suis devenue une fan de yoga...et de Laure ! Me retrouver les samedi matins sur mon tapis est un véritable plaisir et une façon de me ressourcer avant d'attaquer le week-end. Le yoga a vraiment rééquilibré ma vie et mon corps, je me demande comment j'ai pu vivre sans si longtemps ! "
Gaëlle, Bourg la Reine - août 2010 (cours dynamique)

 

"Une meilleure gestion du stress quotidien et de la rude période hivernale, plus de souplesse (et c'était pas gagné!) à la fois du corps et de l'esprit, et le maintien d'une bonne condition physique toute l'année. Tout cela dans une excellente ambiance, décontractée. Un must ! "
Xavier, Bourg la Reine - août 2010 (cours dynamique)

 

"Au bout de 3 ans de pratique du yoga avec Laure, je suis intimement convaincue que cela m'a permis de me recentrer sur moi, et, par conséquent, de m'ouvrir d'avantage aux autres et à mes propres besoins.
J'essaie maintenant de pratiquer régulièrement seule chez moi, même si ce n'est pas toujours facile de trouver (ou plutôt de "prendre" le temps!) et chaque séance même courte m'est bénéfique.
Physiquement j'arrive maintenant à ressentir "de moi même" mes mauvais positionnements en cours de journée, ce n'est pas pour cela que je me tiens toujours correctement mais j'ai vraiment pris conscience de mon corps...et en cas de gros coup de stress, j'applique toujours ma solution miracle, la respiration "calmante" (dont j'ai oublié le nom!) qui m'a été d'un grand secours plus d'une fois!"
Gaëlle, Antony - juillet 2010

 

"J'ai découvert le Yoga avec Laure cette année, c'était tout nouveau pour moi. On sort des cours de Laure plein d'énergie et plus "paisible" pour attaquer la semaine. Contrairement à beaucoup d'idées reçues sur le yoga, les cours de Laure sont toniques et pas du tout "ramolo".... il m'est souvent arrivé d'avoir des courbatures le lendemain des cours, ce qui a bien fait jasé mon mari.
Je craignais aussi une démarche un peu "intello" ou "cérébrale" avec le Yoga, mais l'approche de Laure me convient parfaitement sur ce point : nous faisons de "vrais exercices corporels", bien approfondis. Son approche est simple, claire, Laure explique à merveille< et de façon appliquée les mouvements, postures, salutations. J'aime bien aussi le cadre des cours : vue sur le jardin, en petits groupes de 8 à 10, et du calme ... mon cours de yoga est devenu un grand bol d'oxygène hebdomadaire, mon "petit temps à moi". Merci Laure et à l'année prochaine."
Elisabeth, Antony - juin 2010 (cours dynamique)

 

"Je suis très anxieuse et stressée de nature, et la pratique régulière du yoga avec Laure me permet de mieux gérer mes angoisses et d'être quand même un peu plus "zen" au quotidien (attention! ce n'est pas miraculeux, il faut du temps et il faut déjà être conscient du côté "excessif" de son stress pour pouvoir le diminuer!)
Le yoga me permet également d'entretenir ma forme physique d'un manière qui me convient plutôt bien, n'étant pas une grande fan de sport intense et de transpiration...mais contrairement aux idées reçues on fait vraiment du sport, on a même quelquefois des courbatures! Cela m'a aussi donné l'occasion d'apprendre l'existence insoupçonnée de certains muscles...!
Gaëlle, Antony - février 2009

 

"Je me suis inscrite aux cours de Yoga par curiosité, j'ai été agréablement surprise par le déroulement des séances et les thèmes proposés. Le Yoga m'a apporté plus de sérénité au quotidien, remarqué par mon entourage, ce nouveau bien être a motivé l'inscription de ma mère qui est très satisfaite. Le Yoga m'a aussi redonné l'envie de prendre soin de moi (sport/alimentation) et je remercie Laure pour sa gentillesse et son professionnalisme."
Laura, Antony - mars 2009

 

"J'ai commencé le yoga très jeune, en effet ma mère s'étant inscrite à des cours elle a très vite impliqué avec elle toute sa petite famille. Tout de suite le yoga, que nous pratiquions non dans une école mais chez une particulière qui s'était redirigée dans l'enseignement de cette discipline suite à des contacts avec un maitre (swami) sur Paris -d'ailleurs je crois me souvenir que c'était une femme indienne donc, venue enseigner en France. Son mari assurait les cours pour enfants. J'en garde un excellent souvenir, et, par la suite, j'ai rapidement intégré les cours adultes. Nous pratiquions un peu de tout et cela était très physique: préparations aux postures, salutations au soleil, postures à proprement parler, exercices de respiration, yoga "nidra" (méditation), yoga des yeux, yoga du son... Je pense avoir acquis des automatismes et une expérience sans avoir toujours théorisé cet enseignement (par exemple je ne faisais pas la différence entre le hatha yoga et d'autres pratiques). Pour autant, j'ai poursuivi même pendant mon adolescence et ma curiosité intellectuelle s'est éveillée par le biais du yoga puisqu'avant de me confronter à la tradition philosophique occidentale, chose qui m'a fortement intéressée par la suite, j'ai d'abord commencé par lire des ouvrages de témoignages d'individus ayant franchi le pas et étant devenu "yogi" comme Arnaud Dujardin, plus tard les Upanishad ou la Baghavad Gita.
J'insiste car pour vous qui souhaitez peut-être découvrir le yoga, sachez que cette discipline ancestrale qui nous vient d'un autre continent et d'une autre culture est plus qu'un sport ou que de la gymnastique. Elle implique une relation à soi, à son corps aussi bien qu'à son esprit.
D'ailleurs, je ne peux pas me passer de yoga: je ressors toujours mieux d'une séance, physiquement mais également mentalement. Les aléas et les angoisses quotidiennes de notre vie deviennent plus distantes, nous avons plus de force pour les affronter et les accepter. Emotionnellement, je dois avouer que le yoga m'aide énormément, sans doute du fait que chaque exercice proposé doit se vivre de l' "intérieur", un peu comme au théâtre, où la conscience doit se frayer un chemin dans le corps grâce au contrôle de la respiration et à l'attention portée aux appuis, à l'alignement... Ce n'est pas le tout de tenir une posture, encore faut-il l'appréhender correctement!
Moi qui ne suis pas très sportive et très peu adroite dans les sports à la mode, le yoga m'implique pourtant physiquement sans que je ne sois gênée par mes difficultés sportives et physiques préalables. Quant aux sportifs, ils pourront approfondir leurs sensations et leur maîtrise musculaire et mentale, travailler leur souffle et leur concentration.
Je conseille à tous ceux qui souhaitent essayer le yoga, débutants ou expérimentés, de venir aux cours prodigués par Laure. Ils y trouveront de quoi améliorer leur quotidien et leurs "performances".
Voilà!
C'est un peu long et "professoral" comme d'habitude avec moi, mais cela te donne de la matière. En tous cas j'en profite de te remercier pour la qualité et la simplicité de ton enseignement et de ta relation à autrui. "
Céline L., Antony - février 2009

 

"Les cours de Yoga de Laure sont une vraie bouffée d'oxygène dans la semaine. Pendant le cours, Laure alterne très bien les passages toniques et les périodes de détente et de relaxation, et l'on sort de ce cours avec la tête plus légère et le corps en pleine forme ! J'apprécie aussi la construction des cours : chaque séance a un thème particulier, ou l'on travaille une partie du corps ou un aspect de la relaxation, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on découvre de nouvelles positions à chaque fois. Enfin, Laure est très à l'écoute des participants et prend toujours en compte les petits maux hebdomadaires de chacun. Je recommande ce cours à tous ceux qui veulent découvrir le yoga ou se perfectionner !"
Céline G., Antony - février 2009

 

"Mon mari et moi-même suivons les cours de Laure depuis maintenant deux ans. C'est une pause que l'on s'offre 1 fois par semaine, et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une activité où on se la coule douce, certaines phases sont très toniques ! Nous recherchons tous les 2 des choses différentes et nous y trouvons notre bonheur. Mon mari recherche la détente et la souplesse. De mon côté, le yoga me permet de me recentrer et d'oublier mon quotidien. C'est un moment pour nous, notre bulle d'oxygène pour mieux finir la semaine. Les résultats sont là : nous sommes plus souples et conscients de notre respiration, mais nous sommes surtout moins stressés et revitalisés. Laure est très pédagogue dans son approche ce qui permet de suivre et de s'améliorer au fil des cours, quel que soit le niveau. Depuis quelques temps, chaque cours fait travailler un endroit particulier du corps selon une thématique bien ficelée. C'est une approche intéressante qui permet de prendre conscience de toutes nos tensions.
C'est une activité prioritaire pour nous deux. Tout le monde le sait autour de nous, le jeudi c'est le yoga."
Séverine et Maiziane, Antony - janvier 2009

 

"Je suis les cours de Laure depuis 3 ans et je peux dire qu'elle est à notre écoute, elle adapte les cours à nos maux du moment, elle nous conseille et nous corrige, tout cela dans la bonne humeur. Nul besoin d'être jeune, sportive ou souple pour faire du yoga, la preuve : j'ai 50 ans, non sportive et je pesais 103 kilos, raide comme un bout de bois, stressée. Aujourd'hui j'ai perdu 23kg avec un régime et les cours de yoga de Laure m'ont bien aidée, je me sens bien dans mon corps, je respire mieux et je suis plus souple. Que du bonheur."
Laurence, Antony - janvier 2009

 

« Ca fait maintenant deux ans que mon jeudi soir est réservé au cours de yoga que rien ne peut me faire louper!! Comme son nom l'indique, "A chacun son yoga" nous propose des cours adaptés aux attentes des participants. Dans le cours des actifs 3 dont je fais partie, on a la possibilité de faire des exercices poussés (en effort, en concentration, en équilibre et en étirement) et si on se sent un peu moins en forme un jour, on peut aller moins loin dans les exercices, voir commencer la relaxation avant les autres. Ce qui me plait aussi, ce sont les petites explications spirituelles des positions, ça permet de lier le geste à un sentiment, à l'évacuation d'une colère si on en ressent le besoin. On ressort donc du cours détendu, parfois courbaturé il faut l'avouer mais on fait le plein d'énergie pour la semaine."
Séverine, Antony - janvier 2009

 

"Je suis les cours de Laure Renaud depuis un an. Ils sont d'une grande qualité car elle s'adapte totalement à nos besoins et à notre corps. Elle est à l'écoute et corrige tous les mauvais mouvements et positions. Ses cours sont très variés. Après un cours, je me sens plus énergique, plus libre dans mon corps et cela m'aide tout au long de mes journées.
Je voudrais aussi ajouter qu'il n'est pas nécessaire d'être souple pour faire du yoga. Je ne le suis pas du tout, et justement lorsque je sors du cours, je me sens pleine d'espace. Et l'espace, quand on est raide, ça vaut de l'or!"
Sophie, kinésithérapeute à Paris - septembre 2007

 

"I started yoga for the first time almost a year ago in the beginning being a bit skeptical about the whole thing as I didn't want to spend hours humming. However, yoga with Laure turned out to be exactly what I was looking for - a personalized program, variety in terms of movements and intensity, and an instructor who was actually happy to answer questions and share her knowledge. Presently, I'm 6-month pregnant so Laure continues to adjust our exercise routine to meet my 'delicate' condition, which means that after each class I feel both energized and relaxed."
Elena, Paris - septembre 2007

 

"Je n’ai jamais été sportive, chaque bonne résolution "sportive" en début d'année s'est systématiquement soldée par un abandon quelques semaines plus tard... Mais depuis que j'ai découvert les cours de Yoga avec Laure je ne loupe jamais un cours et je participe même aux activités exceptionnelles : stage we, découverte avec mes enfants… et j’en redemande !
Le Yoga que Laure nous fait pratiquer est une parfaite adéquation entre sport et relaxation. Je sens mes muscles travailler, je découvre de nouvelles sensations, je prends conscience de ma respiration, j'ai même appris en dehors des cours à corriger mes mauvaises postures.
J’avais peur que les cours me soient difficilement accessibles d’une part par mon absence de niveau physique, d’autre part par ma méconnaissance totale de ce que j’imaginais être le Yoga (calme, concentration, maîtrise de soi…) : Tout le contraire de moi.
Or Laure donne énormément pendant les cours, elle échange avec nous, nous conseille, nous écoute. Il n’y a jamais aucun jugement et c’est un partage complet qui nous permet de dépasser nos propres limites.
Bonus pour moi non négligeable : raide et stressée, je devais aller régulièrement voir un Ostéopathe pour me « débloquer » la nuque d’un torticolis quasi permanent. Depuis le Yoga : Terminé ! "
Carole, Antony - mai 2007

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
A Chacun son Yoga - 2016